
Enfant et adolescente, Domi’ était passionnée de nature et d’archéologie. Elle a passé son enfance dehors à construire des cabanes et à fabriquer des objets en bois. Également beaucoup de temps à observer les oiseaux, à les dessiner et son père lui a transmis l’amour des arbres.
En 2013, elle cocrée une école différente dans laquelle les élèves passaient une journée par semaine en forêt. Créer une école axée vers la nature lui a permis de renouer fortement avec ses passions d’enfance, de retrouver des gestes mis de côté, d’apprendre de nouveaux savoir-faire et de les transmettre.
Domi’ est passionnée d’arts ancestraux, entre autres le pistage animalier.
Elle est curieuse de tout ce qu’il y a à apprendre dans la nature et à apprendre les uns des autres.
Francis l’a formée au pistage et parallèlement elle a suivi une formation de mentorat dans la nature avec les Eight Shields où ces connexions avec les arts ancestraux sont développées.
Domi’ croit aux vertus du temps passé en nature à se taire, à écouter, observer, être curieux, se questionner, pister. Elle croit également aux vertus du bricolage, au fait de fabriquer avec ses mains, à la satisfaction que peut procurer le fait de manipuler, créer, chercher et trouver des solutions, découvrir de nouveaux matériaux et renouer avec les gestes de nos ancêtres.

